Résultats 2018

 

 

 

Janvier 2018

 

 

 

 

* Samedi 13 javier Championnat de France de cyclo-cross

 

Bastien Tronchon vice Champion de France cadets

Beau parcours: très physique et assez technique avec un gros dénivelé, des dévers, des ornières, deux bonnes parties de route, des planches en montée, 2 escaliers.

Je pars avec le comité AURA dès le jeudi matin pour une reconnaissance le vendredi après-midi. Le terrain était glissant avec de la boue collante.

La décision de la pression des boyaux a été difficile à prendre car parcours glissant mais racines et route..... Je me sens à l'aise, le parcours me plait beaucoup. L'encadrement nous donne des conseils pour réussir au mieux ce championnat, ils nous ''détressent'' avec les bons mots.

Le jour J, la course a lieu l'après-midi (départ 14h10). Il ne fait pas froid, il ne pleut pas : un temps parfait pour un cyclo cross! Nous arrivons sur le parcours à midi et partons tout de suite pour 2 tours de circuit afin de reprendre nos marques et d'évaluer l'état du terrain, Léo Peters nous coache et nous guide.

Sur le home trainer, je doute de ma forme, le cœur ne monte pas très bien, j'ai du mal...

Je pars 1ère ligne, je rate complètement mon départ : je n'arrive pas à caler et je me retrouve en milieu de peloton dans la ligne droite de départ 🙄 donc je fais ''péter une cartouche'' pour me replacer. Je me retrouve alors dans les 10 premiers sur le haut du circuit. Les écarts se creusent déjà, on sort d'abord à 2 (Rémi et moi) puis nous sommes rejoints par le leader et on part à 3 puis Rémi ''coince'' un peu. Dans l'avant dernier tour, le leader imprime son rythme après mon erreur aux planches, je perds le contact, il prend 12 secondes. ça va être compliqué de revenir sauf erreur de sa part... je reprends du temps sur les parties physiques mais j'en reperds sur les parties techniques.

Je ne prends pas de risque afin de garder ma 2ème place. Dans la dernière ligne droite, je me retourne et attends Rémi qui terminera également sur la boîte.

Je suis super content de cette place de vice champion même si je suis un peu frustré de passer si prêt du titre.

Merci à tous ceux qui m'ont encouragé, aidé, conseillé, supporté, reboosté tout au long de la saison.